Un numéro de charme !
Challenger cultive l’art du voyage, des intérieurs raffinés et lumineux. A bord du nouvel Eden 612 domine une vraie sensation de bien-être.
Le profilé Eden 612 constitue la nouvelle référence Challenger. Pas de doute, ce véhicule haut de gamme possède quelque chose que les autres n’ont pas. Le regard glisse le long de la carrosserie polyester, suit les formes tortueuses de la cabine, détaille les rondeurs du toit, peu conventionnelles mais très réussies. Esthétiquement, le résultat est tout à fait convaincant. Bravo !
Mais ce qui retient l’attention, c’est immanquablement cette baie vitrée panoramique sur le profil avant, par laquelle s’engouffre la lumière qui inonde l’ensemble du salon. C’est assurément une vraie réussite, même si on peut nourrir quelques inquiétudes durant l’été car le verre utilisé ne reçoit pas de traitement athermique. Seules solutions possibles par fortes chaleurs : tirer le store et pousser la climatisation cabine montée d’origine. Tous les atouts de l’Eden 612 ne sautent pas forcément aux yeux. Côté construction, le plancher est renforcé (62 mm), d’où une meilleure isolation et une plus grande rigidité de la cellule. L’Eden 612, c’est aussi le double airbag, conducteur et passager, un réservoir d’eaux usées isolé, un grand réfrigérateur de 175 litres avec recherche automatique de l’énergie, un radar de recul, etc. Source : Essai Challenger Eden 612 – N° 184 Camping car magazine – octobre 2007